Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 11:52

J'ai récupéré ce lundi, 2 cochons d'inde assez sauvage (je dirais qu'ils ont dans les 3 ou 4 mois) car ils n'ont jamais été manipulé et vivaient dehors en clapier. J'avais demandé des femelles car je ne veux plus adopter de mâle, mais en arrivant à la maison j'ai voulu vérifier et là...un mâle !!! Du coup je les ai séparé directement, de toute façon la femelle doit être gestante car elle vivait avec ses frères, soeurs et parents. Le mâle ne restera donc pas à la maison (je n'ai plus la place pour des mâles, et je souhaite n'avoir plus que des femelles, surtout qu'à la maison elles sont en libertée, donc trop risqué d'avoir des mâles). Ils sont vraiment très stressé et nerveux, j'ai eu du mal à les prendre en photos (ils s'enfuient). D'ailleurs le mâle les premiers jours se mettait à hurler dans les bras et pour l'attraper c'était très compliqué. Il est actuellement avec Tresor qui a l'air de l'accepter pour le moment. La femelle quand à elle vie dans le groupe à Kanelle et ça se passe plutôt bien, elle n'est pas bagarreuse mais reste caché et s'enfui très vite dès que je l'approche. Il faudra du temps pour bien les apprivoiser et qu'ils prennent confiance.

 

A gauche la femelle et le mâle à droite.

2chons-accueil-chonchonpassion.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

3
<br /> oki, oui mon Punky est très caractériel. Calypso c'était pire!!! mais Punky a de grands moments de roucoulades. Heureusement d'ailleurs sinon ce serait triste.  Mais c'est un peu quand il<br /> veut. Je pense qu'un jour je prendrai des femelles. Ca me changera ^^<br /> <br /> <br /> En attendant je l'aime trop mon Punky :)<br />
Répondre
3
<br /> J'aimerais aussi savoir pourquoi tu préfères les femelles? Elles cohabitent plus facilement ensemble j'imagine. Moi jusqu'à présent je n'ai eu que 2 mâles. Je ne connais pas les femelles.<br /> <br /> <br /> De manière générale tu dirais que les mâles sont plus affectueux que les femelles... l'inverse? Ou bien toutes ces questions sont totalement ridicules et chaque animal est différent? c'est juste<br /> par curiosité ^^<br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'adore les femelles car j'ai une grande complicité avec elle. Elles sont toujours à me réclamer, se laisse caresser et se couche même tellement elles aiment, se promène en libertée dans la<br /> maison, adore être porté dans les bras et rester sur les jambes quand je regarde la télé  Et surtout elles ne<br /> sont pas agressive comme mes mâles qui pour la plupart claque des dents et s'enfui quand je veux m'en occuper. C'est pour ça que je ne souhaite plus reprendre de mâles.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oh Sandrine et son grand coeur
Répondre
S
<br /> <br /> Oui un grand coeur, j'ai d'ailleurs une autre fifille qui est arrivée mercredi et qui était en pension à la maison. Mais je stop là, car ça fera de trop après.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour la petite que j'ai récupéré, c'est quasi sûr qu'elle est gestante car elle vivait avec d'autres chons non sexé en clapier en extérieur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de passer l'info pour le petit mâle. Je l'habitue tout doucement à être porté, caressé, aux bruits, sinon personne n'en voudra car très peureux (comme la femelle).<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

  • : Chonchon Passion
  • : Site dédié à ma passion pour les cochons d'inde, mais aussi les rats, les hamster, les souris, les gerbilles, les octodons et les chats. Beaucoup de photos et de conseil, mise à jour quotidienne.
  • Contact

Qui suis-je

Je m'appelle Sandrine, j'ai 31 ans, je suis mariée depuis 10 ans et j'ai une adorable fille de 9 ans. Chonchon Passion c'est avant tout une passion née en 2008, après l'adoption de mes deux premières chonnes Kitty et Kanelle, suivit par Milka, Candy, Mandy... Et depuis je n'ai cessé d'avoir de cochon d'inde et toujours autant d'amour à leurs donner. J'ai également découvert ma passion pour les rats il y a plusieurs années et celle pour les gerbilles et octodons peu après. J'ai créer ce blog pour vous faire partager ma passion des rongeurs et leurs vie au quotidien.

Rechercher

Archives