Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 12:09

Mon bouly nous a malheureusement quitté hier (10 février 2012) à 10h après euthanasie par ma vétérinaire. Il souffrait beaucoup et cherchait de l'air en permanence depuis plusieurs jours. Cela faisait 15 mois qu'ils souffrait de bronchite chronique, mais ses dernier temps son état empirait de jour en jour. Il était encore bien portant puisqu'il faisait encore 570g au lieu des 690g. Il luttait mais il était tellement gêné pour respirer, il gardait sa tête à la vertical et ne savait plus comment se mettre. Depuis deux jours il cherchait mon contact et il ne pouvait plus manger et était même déshydrater. Ma veto m'avait dit qu'il avait sans doute de l'eau dans les poumons mais que vu sa déshydratation, les diurétiques lui aurait été fatal. Aucun antibiotique n'avais fonctionné sur Bouly et ses poumons étaient complètement fichu, il avait ça depuis ses 6 mois. Ma veto m'a dit que c'était le mieux pour lui que de le faire partir car ça aurait été affreux pour lui de faire une crise d'asphixy. Mon Bouly avait 1 an et 9 mois. Il me manque déjà énormément et à son frère Curly aussi. Ca a été très dur de le voir partir, lui qui n'aimait pas être dans les bras, est venu se nicher la tête sur mon écharpe juste après l'anesthésie générale et avant de s'endormir.

 

Grosse pensée à Bouly 

bouly-hommage.jpg 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Oh non, petit Bouly :(<br /> <br /> <br /> Je partage ta peine Sandrine, c'est franchement jamais facile de les voir partir!<br /> <br /> <br /> Tendres pensées à ton ange
Répondre
N
<br /> Oh quelle tristesse... Courage !!!<br />
Répondre
M
<br />  Mes condoléances les plus sincéres...aussi dure que soit la décision de l'euthanasie, c'est parfois la seule solution pour éviter que nos animaux ne souffrent...<br /> <br /> <br />  Pensée pour toi, Bouly...<br />
Répondre

Bienvenue

  • : Chonchon Passion
  • : Site dédié à ma passion pour les cochons d'inde, mais aussi les rats, les hamster, les souris, les gerbilles, les octodons et les chats. Beaucoup de photos et de conseil, mise à jour quotidienne.
  • Contact

Qui suis-je

Je m'appelle Sandrine, j'ai 31 ans, je suis mariée depuis 10 ans et j'ai une adorable fille de 9 ans. Chonchon Passion c'est avant tout une passion née en 2008, après l'adoption de mes deux premières chonnes Kitty et Kanelle, suivit par Milka, Candy, Mandy... Et depuis je n'ai cessé d'avoir de cochon d'inde et toujours autant d'amour à leurs donner. J'ai également découvert ma passion pour les rats il y a plusieurs années et celle pour les gerbilles et octodons peu après. J'ai créer ce blog pour vous faire partager ma passion des rongeurs et leurs vie au quotidien.

Rechercher

Archives