Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 07:46

Après le froid qu'il faisait, enfin surtout le gèle au matin, j'ai décidé de rentrer Coquin et Nounours au chaud, il y a de ça une semaine. Ils sont très content dans la grande cage de 1m20 (il n'y'a plus qu'à protéger le clapier pour le printemps prochain). Les deux crapules sont très copains et passent leurs temps à se faire des papouilles, bon ils font des galipettes aussi  Pour le moment ils n'ont pas réclamer à sortir, mais je vais pas tarder à leur organiser une petite sortie dans la cuisine, pas dans la salle à manger, sinon je vais les retrouver dans les parc des chons Parcontre je vais devoir installer un tour de cage car ils s'amusent à faire des jets de pipi, et du coup le papier peint est complètement fichu

 

100_7247.jpg

 

 

Vous pouvez constater que Nounours a pas mal grandit depuis, parcontre il est toujours aussi nerveux.

 

100_7246.jpg

 

 

La tête à Coquin, j'adore ce lapin (toujours l'air endormis). Il est très calme et adore les caresses.

 

100_7249.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Tu as eu des naissances de bébés lapinous... C'est une belle expérience à vivre !!!!!!<br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais eu de lapinous auparavant... Je vis donc des expériences magnifiques avec eux. Miss Emeline adore les lapins... et moi, aussi par la même occas'. En fait je crois que j'aime tous<br /> les z'animaux et je m'y attache très vite. C'est dangereux car je les garderais tous mais c'est impossible !!!!!!<br /> <br /> <br /> As-tu vécu des naissances avec tes ratous, je ne trouve pas de billets correspondants...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non pas de naissance de ratous, car j'ai 11 males à la maison. Et déjà de quoi faire  Et comme toi si j'avais des<br /> bébés rats, je les garderais sans doute presque tous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bon tu m'a aider a me desider je vais reprendre un chonchon car j'ai 2 femelles de 2 ans dans la meme cage 2 autres femelles la maman et son bébé de 2 mois dans une autres cage et 2 male séparé<br /> car un des 2 attaque l'autre et je sais plus quoi faire donc je vais en donner un et trouvé un copain pour l'autre merci de ton aide comment va tweety ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Prend plutot une femelle, les males quand ils se sont battus une fois, c'est finit ils n'acceptent plus de males (en plus il te faudra un jeune et non dominant, sinon ça va recommencer comme avec<br /> celui actuellement, et qu'il ne vois pas une seule fois tes femelles, ni ne sente leur odeur). Ici j'en ai 3 en ce moment et ils passent leur temps à claquer des dents car ils se voient. Tout mes<br /> males ça a toujours finit en bagarre, meme sans etre avec des femelles. (C'est pour ça que je les garde plus).<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ils sont trop mimi tes deux lapinous. Pas de femelle à l'horizon pour d'éventuels bébés, hihihi... Non, je rigole  mais je rêve d'avoir un lapin bélier, j'adore elurs grandes z'oreilles qui tombent !!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah non pas de femelles, les lapins c'est vraiment pas mon truc (j'ai eu tout un élevage pendant des années, j'ai eu ma dose ). C'est pas calin comme les chon et les rats. C'est vraiment trop indépendant et ça fait un max de bêtise, comme en ce moment jet de pipi à<br /> la maison, bravo... Mais les bélier c'est vrai que j'en ai eu plusieurs, je les trouve trop mimi avec leurs grandes oreilles <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> il  sont trop mimi les lapinous j'ai envi dans adopter un un nain biensur car en appartement j'ai deja 6 cochons d'indes et un hamster et on na dit qu'il faut pas melanger chonchon et lapin<br /> dans la meme cage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Les lapins, perso j'accroche pas. C'est pas aussi proche que les chons ni les rats, ça te demande pas de calin et c'est très indépendant. Et un lapin seul ça s'ennui, je vois Coquin depuis qu'il<br /> a son copain, ils sont constamment couché l'un contre l'autre, et se font des bisous  Et puis après t'a le<br /> soucis du marquage de territoire chez les males (c'est pour ça qu'il faut les castrer vers 6 mois), et les femelles elles sont plutot agressives, car en chaleur très souvent (je m'y connais bien,<br /> j'avais un élevage de lapin quand j'étais plus jeune). Parcontre non, on ne mélange pas lapin et chon, le lapin est porteur de la Bordetella, qui provoque de grave problème respiratoire qui<br /> peuvent etre mortelle pour le cobaye. Et le lapin peut très vite briser la colonne d'un chon car le lapin à beaucoup de force dans les pattes arrières, et tappe souvent au sol quand il a peur ou<br /> est énervé. Donc chacun sa cage, et pas à coté l'un de l'autre <br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

  • : Chonchon Passion
  • : Site dédié à ma passion pour les cochons d'inde, mais aussi les rats, les hamster, les souris, les gerbilles, les octodons et les chats. Beaucoup de photos et de conseil, mise à jour quotidienne.
  • Contact

Qui suis-je

Je m'appelle Sandrine, j'ai 31 ans, je suis mariée depuis 10 ans et j'ai une adorable fille de 9 ans. Chonchon Passion c'est avant tout une passion née en 2008, après l'adoption de mes deux premières chonnes Kitty et Kanelle, suivit par Milka, Candy, Mandy... Et depuis je n'ai cessé d'avoir de cochon d'inde et toujours autant d'amour à leurs donner. J'ai également découvert ma passion pour les rats il y a plusieurs années et celle pour les gerbilles et octodons peu après. J'ai créer ce blog pour vous faire partager ma passion des rongeurs et leurs vie au quotidien.

Rechercher

Archives