Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2012 6 19 /05 /mai /2012 07:54

En ce moment Milka a de gros soucis de santé. Cela a commencé il y a 17 jours (le 3 mai 2012), ou Milka a commencé à avoir moins d'appétit (elle qui d'habitude mange pour 2 et est en surpoids). Elle a commencé à se mettre en retrait et à avoir du mal à manger, du coup le lendemain, direction la clinique ou elle a eu une anesthésie générale pour contrôler ses dents car je pensais à une malocclusion des molaires, puis elle a eu une ponction à la joue car elle avait une grosse inflammation. De là elle a été mise sous corticoïdes pour 12 jours pour réduire l'inflammation et Rongeur Digest (pendant 8 à 10 jours), mais aucun changement.

Milka ne voulant plus s'alimenter, on est donc passé au Metacam qui est plus fort (à partir du 12 mai) avec de l'huile de paraffine pour l'aider car elle ne fait plus de caca depuis le début et prise d'Emeprid matin et soir. Mais niveau poids, elle perds beaucoup ne voulant plus du tout s'alimenter). Petite amélioration sur une journée puis rebelote, du coup obligé de la gaver au Critical Care car elle ne s'alimentait plus du tout et bavait.

Après un saignement de nez, j'ai préféré arrêté le Metacam car ça peut provoquer des hémorragies. Toujours aucun changement au bout de 16 jours, ma veto a décidé de lui faire passer une radio car je trouvais Milka balloné et le ventre douloureux. Suite à cette radio qui a décelé de grosse poches d'air dans les organes, ma veto a décidé de remettre Milka sous corticoïdes pour 3 jours, de continuer l'éméprid sur 7 jours, de rajouter du Flagyl pour 10 jours, de continuer les antibiotiques, la prise de jus d'ananas (qu'elle adore d'ailleurs), le rongeur digest, le charbon actif pour 7 jours sans oublier la vitamine C.

On refait un contrôle lundi, si ça ne va pas mieux on lui fera passer une échographie pour contrôler le pancréas, car elle pourrait avoir une pancréatite. On a pas pu faire l'échographie hier car trop d'air et du coup on aurait pas vu le pancréas.

Je continue de la gaver et de lui faire des petites bouillie que je lui donne de force à la seringue, car il faut absolument qu'elle s'alimente pour éviter l'entérotoxémie, et aussi stopper sa perte de poids. Elle est actuellement à 920g, elle faisait 1k270 au départ. Son transit est totalement à l'arrêt et les muscles de ses intestins ne font plus rien. J'espère qu'elle s'en sortira, en tout cas elle est très bien suivi par ma veto et a tout les traitements qu'il faut. Et quand elle ira mieux, il faudra aussi prévoir une anesthésie pour lui limer les molaires qui forment des pics vu qu'elle ne mange pas depuis longtemps.

 

Voici une des radio passé hier où l'on voit bien qu'il n'y a que des poches d'air (les grosses taches noirs).

De profil :

075-copie-1.jpg

(page expliquant le Tympanisme --ici--)

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Encore une tite malade  <br /> <br /> <br /> Bon courage. Bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ca fait 17 jours que je la soigne et je n'ai vu pour le moment aucune amélioration, au contraire  Et ma veto ne<br /> sait pas d'où ça pourrait venir.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pauvre Milka, j'espère qu'elle va aller mieux!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'espère aussi, mais pour le moment, aucun changement. On va voir avec le nouveau traitement mis en place hier. La je vais aller la gaver <br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

  • : Chonchon Passion
  • : Site dédié à ma passion pour les cochons d'inde, mais aussi les rats, les hamster, les souris, les gerbilles, les octodons et les chats. Beaucoup de photos et de conseil, mise à jour quotidienne.
  • Contact

Qui suis-je

Je m'appelle Sandrine, j'ai 31 ans, je suis mariée depuis 10 ans et j'ai une adorable fille de 9 ans. Chonchon Passion c'est avant tout une passion née en 2008, après l'adoption de mes deux premières chonnes Kitty et Kanelle, suivit par Milka, Candy, Mandy... Et depuis je n'ai cessé d'avoir de cochon d'inde et toujours autant d'amour à leurs donner. J'ai également découvert ma passion pour les rats il y a plusieurs années et celle pour les gerbilles et octodons peu après. J'ai créer ce blog pour vous faire partager ma passion des rongeurs et leurs vie au quotidien.

Rechercher

Archives