Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 06:37

Il y a de ça une semaine, j'ai créer un étage dans ma Savic Royal car j'ai deux groupes de rats qui ne se supportent pas du tout. D'un coté il y a les 6 vieux malous : Spike, Curly, Bouly, Crapaud, Zinger et Scoobi, de l'autre coté il y a Scratchy qui est très bagarreur avec Frodon et Dumby.  Je trouvais que mes 6 rats manquaient de place comparé aux 3 qui avait tout une moitié de cage, j'ai donc décidé de créer un étage avec une grille d'un parc fixé sur quasi tout les barreaux et un panneau par dessus (je vais rajouter des planches autour car ils essaient de s'attraper le nez), et cette fois-ci tout en haut de la cage, car la dernière fois je l'avais fait en bas et mes rats se faisaient choppé les pattes par les 3 loulou. Je suis très contente du résultat et niveau entretien, je n'ai plus à le faire tout les 2 jours car le groupe des 6 malous à beaucoup plus de place qu'avant (enfin ce qui aurait été le mieux c'est la cage ouverte au complet, mais ça c'est impossible avec leur incompatibilité d'humeur). Par contre hier j'ai vu que Frodon c'est fait mordre à 2 endroits la queue, presque sectionné, je pense qu'elle dépassait sur le coté des grilles et qu'un des rats du dessous l'a attrapé. Ils sont vraiment pas sympa entre eux et ne se font pas de cadeaux, rien à voir avec mes premier rats qui vivaient à 13 en toute harmonie.

Voici le nouvel aménagement.

DSCN1776.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue

  • : Chonchon Passion
  • : Site dédié à ma passion pour les cochons d'inde, mais aussi les rats, les hamster, les souris, les gerbilles, les octodons et les chats. Beaucoup de photos et de conseil, mise à jour quotidienne.
  • Contact

Qui suis-je

Je m'appelle Sandrine, j'ai 31 ans, je suis mariée depuis 10 ans et j'ai une adorable fille de 9 ans. Chonchon Passion c'est avant tout une passion née en 2008, après l'adoption de mes deux premières chonnes Kitty et Kanelle, suivit par Milka, Candy, Mandy... Et depuis je n'ai cessé d'avoir de cochon d'inde et toujours autant d'amour à leurs donner. J'ai également découvert ma passion pour les rats il y a plusieurs années et celle pour les gerbilles et octodons peu après. J'ai créer ce blog pour vous faire partager ma passion des rongeurs et leurs vie au quotidien.

Rechercher

Archives