Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 07:43

Chaque semaine, je vais à Grand Frais et à Lidll ou Aldi (pour les endives et carottes) pour acheter les légumes en grosse quantité pour mes cochons d'inde. Ce sont des petits estomac sur pattes qui ont constamment faim  En moyenne je dépense 80 à 90 euros de légumes par mois.

A la maison, voici comment se déroule les menu chaque jour :

Matin : Distribution des carottes ou pommes à chacun, puis concombre ou salade frisé ou persil. Puis commence la distribution des extruder, de foin en sac de 5kg et le remplissage des biberons.

Début d'après-midi : Distribution du foin et herbe pissenlit au printemps été et automne.

Le soir : Distribution de grosse quantité de légume, extrudés et flocon d'avoine et remplissage des parcs ou bac de foin en ballot pour la nuit. Le soir je donne la vitamine C et je fais les soins (griffes, poil, soin des petits bobo).

Cette année, je suis vraiment contente car mes cochons d'inde, mes rats mais aussi mes souris ont pu profiter des bonne pommes du jardin. Là j'ai déjà remplis un gros cageot de pommes car bientôt il faudra tailler les pommiers (j'en ai déjà fait un et là j'attend qu'il ne pleuve plus pour continuer).

 

Légumes achetés le 4 octobre 2011 :

004-copie-1.jpg

Légumes achetés le 11 octobre 2011 : 

037.jpg

Le plein de légumes à été refait hier, mais je n'ai pas eu le temps de prendre de photo, j'ai tout mis au frigo en quatrième vitesse, avant de repartir pour l'école de ma fille 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue

  • : Chonchon Passion
  • : Site dédié à ma passion pour les cochons d'inde, mais aussi les rats, les hamster, les souris, les gerbilles, les octodons et les chats. Beaucoup de photos et de conseil, mise à jour quotidienne.
  • Contact

Qui suis-je

Je m'appelle Sandrine, j'ai 31 ans, je suis mariée depuis 10 ans et j'ai une adorable fille de 9 ans. Chonchon Passion c'est avant tout une passion née en 2008, après l'adoption de mes deux premières chonnes Kitty et Kanelle, suivit par Milka, Candy, Mandy... Et depuis je n'ai cessé d'avoir de cochon d'inde et toujours autant d'amour à leurs donner. J'ai également découvert ma passion pour les rats il y a plusieurs années et celle pour les gerbilles et octodons peu après. J'ai créer ce blog pour vous faire partager ma passion des rongeurs et leurs vie au quotidien.

Rechercher

Archives