Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2013 6 23 /11 /novembre /2013 09:49

 Tout les matins le petit déjeuné des chons est servit vers 7h30. Généralement il est composé d'un fruit et d'un légume. Pour ce qui est du soir c'est beaucoup plus variés car je donne plusieurs variétés de légumes.

Voici un exemple de ce que je donne le matin : 

- carotte/concombre ou pomme/concombre

- carotte/persil ou pomme/persil

- carotte/salade frisé ou pomme/salade frisé

Je fonctionne comme ça tout les matins. En fonction de la saison je rajoute aussi des feuilles de noisetier. A coté de ça ils ont le foin et des extrudés (une poignée pour les groupes).  

PicsArt 1385196538953

 

Lors de la belle saison, à partir de mars jusqu'à octobre, les chons ont de l'herbe et des pissenlits tout les après-midi (soit je vais en chercher soit ils vont directement se servir au jardin).

Le soir les menu sont plus variés pour ce qui est des légumes. Un jour je prend pour base des endives et le lendemain de la salade et j'y ajoute d'autres légumes.

Voici un tableau pour vous montrer ce qu'ils ont eu cette semaine (le soir) :

Jours Menu soir
Lundi endive + poivron + orange + foin + extrudés
Mardi salade frisé + tomate + céleri branche + foin + extrudés
Mercredi endive + poivron + herbe + foin + extrudés
Jeudi salade frisé + céleri branche + foin + extrudés
Vendredi endive + fenouil + orange + foin + extrudés
Samedi concombre + persil + aubergine + foin + extrudés
Dimanche endive + poivron + tomate + foin + extrudés

 

Les légumes achetés chaques semaines :

033legumes.jpg

 

En fonction de la saison ils ont en plus de la pastèque, melon, cerise, mures, pied et épis de mais frais, panais, potiron, haricot vert. J'évite les fruits tel que peche, nectarine ayant une chonne allergique.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> bravo pour tout ce boulot! <br /> <br /> <br /> Ils ont de la chance tous ces chons <br />
Répondre

Bienvenue

  • : Chonchon Passion
  • : Site dédié à ma passion pour les cochons d'inde, mais aussi les rats, les hamster, les souris, les gerbilles, les octodons et les chats. Beaucoup de photos et de conseil, mise à jour quotidienne.
  • Contact

Qui suis-je

Je m'appelle Sandrine, j'ai 31 ans, je suis mariée depuis 10 ans et j'ai une adorable fille de 9 ans. Chonchon Passion c'est avant tout une passion née en 2008, après l'adoption de mes deux premières chonnes Kitty et Kanelle, suivit par Milka, Candy, Mandy... Et depuis je n'ai cessé d'avoir de cochon d'inde et toujours autant d'amour à leurs donner. J'ai également découvert ma passion pour les rats il y a plusieurs années et celle pour les gerbilles et octodons peu après. J'ai créer ce blog pour vous faire partager ma passion des rongeurs et leurs vie au quotidien.

Rechercher

Archives