Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 06:54

Hier soir, petite soirée sympa avec toutes mes fifilles chons, puisque mes 38 femelles ont eu droit à une sortie en liberté dans ma pièce. Il y en avait partout !!!! Le groupe des goinffres la tête dans les gamelles et dans le nouveau ratelier, celles qui dévoraient une pomme (alors là c'était tout une histoire et très drôle à voir), celle qui sont de vieilles mèmère et qui préfèrent rester dans les panier et hamac ou à regarder ce qui se passe en dehors des parcs et les petites trouillardes qui restaient dans un coin à se faire pipi dessus, pendant que les malou eux étaient totalement fou.

Quelques photos prises pendant la ballade.

Kitty, Nina et Nova qui dégustent du Cavia Crispy 

DSCN1796.jpg

 

Ma belle Nina

DSCN1801.jpg

 

Chanelle a trouvé une pomme mais ne sait pas du tout comment croquer dedans pour la manger 

DSCN1804.jpg

 

Krema non plus ne sait pas comment mangerr cette pomme !!! Et oui, c'est ça d'avoir l'habitude de manger des pommes déjà coupé en quartier  (Derrière on apperçoit Peppa et Qweenie)

DSCN1808.jpg

 

Les copines d'après leur montreront rapidement comment ça se mange 

Kitty, Neige et Noisette (derrière on apperçoit Foxie)

DSCN1810.jpg

 

Kitty, Neige, Nina et Peppa qui leurs vient en aide pour manger plus rapidement la pomme 

DSCN1813.jpg

 

Les filles arrivent de plus en plus à la rescousse !! (Kitty, Neige, Nina, Peppa et Betty avec Wonka)

DSCN1814.jpg

 

Prunelle vient voir ce qui se passe 

DSCN1815.jpg

 

Ma prunelle, la tête dans les étoiles va se faire voler rapidement sa pomme par Krema la chipie qui s'écrase au sol pour ne pas qu'on la voit en manger 

DSCN1826.jpg

 

Prunelle et Wonka

DSCN1827.jpg

 

Kanelle ((Derrière on apperçoit Ambre et Nova)

DSCN1840.jpg

 

Foxie, Candy et Wonka (Derrière on apperçoit Ambre qui reste immobile à surveiller ce qui l'entoure)

DSCN1841.jpg

 

Et maintenant en video. Elle n'est pas de bonne qualité mais bon, on les voit quand même 

La suite des aventures des 38 fifilles en ballade, demain 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Géniales ces photos! Dis donc 38 petites femmes dans un appartement ça a du faire du remu-ménage ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ca va on a une maison donc de la place, sinon mes cochons d'inde ont une pièce rien que pour eux, ça évite de salir tout le rez de chaussé comme avant (je les lachais, ils avaient accès à toutes<br /> les pièces, mais j'en avais moins aussi). <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Sandrine, juste une petite question... De quelle race sont Neige et Ambre ? Je les trouve bien mignonnes mais en fait, je les aime tous vos chons. Mais c'est deux petites là, je trouve<br /> que leur poil n'est pas comme les autres... A bientôt Chris<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Neige est une Rex (comme Sweet-Pea, Shelly, Poupette et Willow) et Ambre c'est une poil lisse qui a le poil assez rèche mais porteuse skinny (père skinny et mère porteuse skinny).<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> D'accord, merci pour cette réponse.<br /> <br /> <br /> A part ça, je voulais juste dire que je suis votre blog tous les jours, j'aime beaucoup. D'ailleurs c'est en partie grâce à lui que j'ai été confortée dans mon désir d'avoir mon cochon d'inde.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Peut-on donner le rouleau du papier toilette (juste le carton) à ronger à un cochon d'inde ou est-ce mauvais pour lui ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non, les cochons d'inde ne peuvent pas manger de carton (risque de ballonement et de diahrée). Par contre tu peux donner des branches de noisetier sécher à ronger (comme ceux vendu dans le<br /> commerce).<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

  • : Chonchon Passion
  • : Site dédié à ma passion pour les cochons d'inde, mais aussi les rats, les hamster, les souris, les gerbilles, les octodons et les chats. Beaucoup de photos et de conseil, mise à jour quotidienne.
  • Contact

Qui suis-je

Je m'appelle Sandrine, j'ai 31 ans, je suis mariée depuis 10 ans et j'ai une adorable fille de 9 ans. Chonchon Passion c'est avant tout une passion née en 2008, après l'adoption de mes deux premières chonnes Kitty et Kanelle, suivit par Milka, Candy, Mandy... Et depuis je n'ai cessé d'avoir de cochon d'inde et toujours autant d'amour à leurs donner. J'ai également découvert ma passion pour les rats il y a plusieurs années et celle pour les gerbilles et octodons peu après. J'ai créer ce blog pour vous faire partager ma passion des rongeurs et leurs vie au quotidien.

Rechercher

Archives