Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2014 7 20 /07 /juillet /2014 17:54

Le 26 mai 2014, j'ai eu la surprise de me rendre compte que ma dernière ratte adopté (Tchoumy) était gestante. Le matin meme j'avais retrouvé un nid, du coup je m'étais dépeché de lui préparer une cage de maternité pour la séparer des autres copines. Biensur avec la gestation elle a commencé à me mordre à sang, du coup il m'étais impossible de l'approcher par la suite, j'ai d'ailleurs été mordu pas mal de fois (je ne compte meme plus, sanns compter sa copine Dandine qui passe son temps à me mordre). Quelques heures après l'avoir séparé, elle avait mis au monde 8 petits bébés, 4 males et 4 femelles. 7 ont donc survécue, 4 males et 3 femelles.

 

Voici un petit montage photo le jour de leur naissance. Je vous enverrai d'autres photo d'ici quelques jours. Ils ont bien grandit et vont bientot feter leur 1 mois. Les 4 malous vivent ensemble au salon, quand aux filles 2 vivent avec Crapette, Lexie et Babie et la peite troisième vie avec sa maman Tchoumy et Dandine. La famille ratou est passé de 5 à 12 d'un coup !!

rps20140720 175054

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour, voilà j'ai trouvée un bébé (rat ou sourie je sais pas) je lui donne du lait mais ce soir son estomac est noir avec des points blanc, pourquoi ?
Répondre

Bienvenue

  • : Chonchon Passion
  • : Site dédié à ma passion pour les cochons d'inde, mais aussi les rats, les hamster, les souris, les gerbilles, les octodons et les chats. Beaucoup de photos et de conseil, mise à jour quotidienne.
  • Contact

Qui suis-je

Je m'appelle Sandrine, j'ai 31 ans, je suis mariée depuis 10 ans et j'ai une adorable fille de 9 ans. Chonchon Passion c'est avant tout une passion née en 2008, après l'adoption de mes deux premières chonnes Kitty et Kanelle, suivit par Milka, Candy, Mandy... Et depuis je n'ai cessé d'avoir de cochon d'inde et toujours autant d'amour à leurs donner. J'ai également découvert ma passion pour les rats il y a plusieurs années et celle pour les gerbilles et octodons peu après. J'ai créer ce blog pour vous faire partager ma passion des rongeurs et leurs vie au quotidien.

Rechercher

Archives