Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2013 6 25 /05 /mai /2013 20:00

La semaine dernière en allant à la ferme pour acheter mes 40kg de chanvre, j'ai eu la mauvaise surprise de voir le hangar fermé et qu'il n'en avait plus à la vente. Du coup j'ai du rapidement passer une commande chez Zooplus.de pour y trouver une litière de remplacement (en attendant de retrouver du chanvre en 20kg). Voici donc la nouvelle litière que je test actuellement (depuis ce soir). C'est la litière TierWohl Super en 26kg (sous le nom de Chipsi Super en sac de 2,5kg dans le commerce). Pour le moment je peux juste vous dire qu'elle est très facile à étaler (litière très fine) car pas du tout compacté dans le sac et surtout qu'elle ne fait pas du tout de poussière. Maintenant reste à voir si elle absorbe et retient bien les odeurs. J'ai aussi commandé un ballot de 20kg de copeaux pour essayer de nouveau car je n'en avais pas acheté depuis au moins 3 ans.

 

litiere1chonchonpassion.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Tout d'abord, bravo pour votre blog et l'amour que vous apportez à vos animaux. J'ai découvert votre blog en farfouillant sur des sites d'animaux, et depuis, je visite votre blog plusieurs fois<br /> par semaine ! J'ai moi aussi 2 chons, une lapine, une labrador, et deux terrarium de gerbilles ! Je suis passionnée des animaux, mais j'ai aussi un travail très dur qui ne me permet pas de vivre<br /> ma passion à fond...<br /> <br /> <br /> Mes deux chons sentent vraiment mauvais et je suis obligée de les nettoyer tous les 2 à 3 jours.... Tandis que ma lapine et mes gerbilles, je les nettoie une fois par semaine, et encore il n'y a<br /> pas d'odeurs, mais je le fais quand même tous les 7 jours.<br /> <br /> <br /> J'utilise de la litière de chat végétale de bois pour mes deux chons et ma lapine, achetée en allemangne. J'ai déjà essayé la litière de chanvre aussi mais c'est même pas la peine, ça sent<br /> mauvais le lendemain déjà.... :(<br /> <br /> <br /> En lisant vos commentaires, je me demande si je ne vais pas réessayer les copeaux...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Je viens juste de passer une commande chez zooplus... maintenant il faut 39 euros d'achats pour avoir la livraison gratuite <br /> <br /> <br /> Et je n'ai pas vu votre litière... est il possible d'avoir le lien pour la prochaine commande ?<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je commande sur le site zooplus mais en allemagne car les articles sont moins cher, par contre 6,99 de frais de port pour la France.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour, ou en etes vous dans votre recherche de litière ? La litière TierWohl Super ne vous convient pas ? vous l'avez trouvée sur zooplus ? J'ai regardé mais je ne l'ai pas vue...<br /> <br /> <br /> Dernièrement, pour la première fois, j'ai acheté des copeaux en gros conditionnement et je suis déçue car même si cela reste très économique, je dois nettoyer la cage de mes 2 "filles" beaucoup<br /> plus souvent et j'iai l'impression qu'elles sont toujours sur une litière humide <br /> <br /> <br /> Je suis donc intéressée par le résultats de vos recherches, surtout si on peut trouver la litière en en vente par correspondance !!!<br /> <br /> <br /> Merci de vos conseils et de votre blog que je lis toujours régulièrement <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Et bien après cet essai de la litière TierWohl Super j'ai été plutôt déçu. Pourtant la litière est parfaite au premier abors, pas du tout de poussière donc je n'ai pas eu d'allergie en la<br /> mettant, facile à étaler car peu compacter et douce pour les pattes. Par contre le gros point faible c'est que la litière sent mauvais au bout de 4 à 5 jours et niveau absorption ça fait un peu<br /> bouillie au moment de nettoyer (ça colle au fond des bacs). Du coup j'ai finit le sac de 25kg pour entamer celui de Tierwohl Normal (donc copeaux) et là grande surprise car l'odeur est présente<br /> au bout de seulement 5 à 6 jours et l'absorption est bonne. Là je vais commander (toujours chez Zooplus.de) plusieurs ballots de copeaux (par contre je n'aime pas trop l'odeur de la litière quand<br /> on l'étale). <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour, les pellets sont tellement absorbant qu'il ne faut en mettre qu'une petite couche! Au début j'en mettais une bonne épaisseur et au nettoyage ça pesé  <br /> <br /> <br /> Ma poubelle fait 50l <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Difficile d'en trouver en ce moment. J'ai regardez sur le net et les commandes se font uniquement en grosse quantités (vendu par palette).<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> j'ai fait un commentaire mais il n'apparait pas! <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ils n'apparaissent pas tout de suite car je dois les valider avant.<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

  • : Chonchon Passion
  • : Site dédié à ma passion pour les cochons d'inde, mais aussi les rats, les hamster, les souris, les gerbilles, les octodons et les chats. Beaucoup de photos et de conseil, mise à jour quotidienne.
  • Contact

Qui suis-je

Je m'appelle Sandrine, j'ai 31 ans, je suis mariée depuis 10 ans et j'ai une adorable fille de 9 ans. Chonchon Passion c'est avant tout une passion née en 2008, après l'adoption de mes deux premières chonnes Kitty et Kanelle, suivit par Milka, Candy, Mandy... Et depuis je n'ai cessé d'avoir de cochon d'inde et toujours autant d'amour à leurs donner. J'ai également découvert ma passion pour les rats il y a plusieurs années et celle pour les gerbilles et octodons peu après. J'ai créer ce blog pour vous faire partager ma passion des rongeurs et leurs vie au quotidien.

Rechercher

Archives