Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 10:09

Ma fille a fait une énorme bêtise hier en voulant prendre un rat dans la cage. A priori elle n'aurait pas vu Tweety, et en fermant la porte de la cage en metal, elle lui a coincé la queue dans la porte. Elle n' a pas vu sur le coup car il se débattait et pour elle il se battait avec un autre rat. Elle est arrivée dans le bureau avec Minidou et là on entend des hurlements pas possible, on va voir, pensant qu'ils se battaient, je regarde dans le carton et je vois Tweety appeuré, je le prend et voilà qu'il part en courrant derrière le buffet. Je regarde avec une lampe et je vois avec horreur que ça queue se détache... Je l'appel, il vient, je tend ma main pour le prendre et là je vois sa queue est dénudé sur au moins 8cm avec son bout de queue à l'autre extrémité et la colonne vertébral à l'air  Je savais pas trop quoi faire, j'appel la clinique vétérinaire ou je vais, personne, je cherche un autre veto près de chez nous, fermé (il était 20h00), puis encore un autre fermé et là sur un répondeur la possibilitée d'appeler sos vétérinaire. Du coup je demande, j'explique la situation et demande si ils font les rats et on me dit qu'un vétérinaire va passer à la maison dans l'heure qui vient. Je savais meme pas qu'on pouvait faire des opérations à domicile. J'attend, on me rappel et me dit qu'il sera là dans la demi heure, puis un veto arrive, et là la total sur place. J'ai pesé mon rat, il a calculé le dosage pour l'anesthésie général, j'ai préparé une bouillote pour le poser dessus pour le tenir au chaud pendant l'intervention. Après quelques minutes mon rat tombe dans son panier, et tout peut commencer.  J'ai tout regardé mais assise, car c'est pas un truc qu'on voit tout les jours... Le veto lui a retiré des nerfs qui pendait car avant que le veto n'arrive à la maison il avait commencé à se manger la queue et l'avais du coup coupé en deux. Il a retiré de la peau, des os, coupé des vertèbres. Il a été emputé pour lui refaire un bout de queue, ça a pris pas mal de temps avant qu'il ne soit recousu et qu'un pansement soit mis, puis plusieurs injection (une d'antibio, une d'anti-inflammatoire, 2 pour le réhydrater puis celle pour le réveiller. J'ai du le surveiller cette nuit et le laisser sur bouillote car il avait pas très chaud. Ce matin il va mieux, il a bien mangé et bu, parcontre il a commencé à grignoter le pansement. Je vais l'emmener vendredi matin (comme j'ai déjà rendez vous pour les agraffes de Kanelle), pour controle que sa queue ne se necrose pas et que ça cicatrise bien. En attendant j'espère qu'il ne va pas arracher ses fils.

 

100_7241.jpg

 

 

Avec son pansement, d'ailleurs là il a presque tout arraché.

 

100_7242.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Comment va le p'tit ratou ?!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il se porte à merveille <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tu as du drolement angoissé, j'espère que ton petit ratou s'en sort, heureusement il lui reste un bon bour de queue, j'ai appelé un véto la nuit pour Perle une ratoune opéré d'une tumeur qui<br /> avait mangé tout ses fils et le veto l'a emmenée chez lui pour la recoudre, malheureusement, elle n'a pas supporté la 2 eme anesthésie, sur 5 rattes opérée, 2 seule ont survecue à l'opération,<br /> mais nouveaux problème de tumeur sur les 2<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> amicalment<br /> <br /> <br /> Monique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> bon courage a tweety le pauvre petit et bisous a la petite qui doit etre mal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quelle souffrance en te lisant. Tu as du être en panique en attendant le véto.<br /> <br /> <br /> En espérant que tout se passe bien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ouille !!! pauvre petit chou, il a du avoir mal !!!!<br /> <br /> <br /> Courage à lui et bisous à tous les deux (+ ta fille qui doit être mal à l'aise, pauvre tite puce)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue

  • : Chonchon Passion
  • : Site dédié à ma passion pour les cochons d'inde, mais aussi les rats, les hamster, les souris, les gerbilles, les octodons et les chats. Beaucoup de photos et de conseil, mise à jour quotidienne.
  • Contact

Qui suis-je

Je m'appelle Sandrine, j'ai 31 ans, je suis mariée depuis 10 ans et j'ai une adorable fille de 9 ans. Chonchon Passion c'est avant tout une passion née en 2008, après l'adoption de mes deux premières chonnes Kitty et Kanelle, suivit par Milka, Candy, Mandy... Et depuis je n'ai cessé d'avoir de cochon d'inde et toujours autant d'amour à leurs donner. J'ai également découvert ma passion pour les rats il y a plusieurs années et celle pour les gerbilles et octodons peu après. J'ai créer ce blog pour vous faire partager ma passion des rongeurs et leurs vie au quotidien.

Rechercher

Archives