Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Significations du language du cochon d'inde

 

 

Les roucoulements du cochon d'inde

 

- Quand le cochon d'inde se met à roucouler seul ou quand il est caressé, c'est qu'il est content

Chez la femelle :

Si le cochon d'inde fait du surplace en se tortillant et en roucoulant c'est que la femelle est en chaleur.

Chez le male :

Si le cochon d'inde fait du surplace en se tortillant et en roucoulant c'est pour montrer un signe de domination envers son congénère.

 

 Les cris fort : "Pouik"



-C'est le cri principal du cochon d'inde qui est content et qui réclame soit à manger soit d'être porté et caressé, mais souvent c'est pour obtenir à manger.

 

 

Les claquements de dents



Seul : Quand un cochon d'inde claque des dents c'est qu'il est très mécontent donc énervé et risque de mordre.

Avec d'autres cochons d'inde :  Avec ses congénères si il y a claquement de dents, attention au conflit et donc à une bagarre très proches.



Petits cris



Si votre cochon d'inde pousse des petits cris c'est qu'il est agacé (on retrouve souvent ce cris quand on caresse à rebrousse poil).





Cris perçant et plaintif



Votre animal souffre et à mal quelque part.

 

 

Le chant du cochon d'inde

 

Le chant du cochon d'Inde reste un phénomème très mystérieux. Il survient la plupart du temps lors d'une période de grand calme, le plus souvent en pleine nuit voir très tôt le matin.

 

Le cochon d'inde entre dans une sorte de transe : il lève la tête, reste figé sur place, et se met à lancer un "cui-cui-cui-cui" très strident, semblable au chant d'un oiseau. Cela peut durer 2 minutes comme 1 heure. Et si vous venez à vous approcher, l'animal arrêtera directement. Pendant ce temps là, tout ses congénères restent figés.

 

Bien que ce soit un évènement connu, certain propriétaire de cochon d'inde n'y assisteront jamais, car tous ne le font pas.

 

Des spécialistes ont suggéré que ce phénomène pouvaient se rpdouire lors de moments de grand stress, alors que c'est la nuit au calme que la plupart des maîtres de cochons d'inde ont vécu cette expérience qu'ils qualifient de "magique".

 

Voici un enregistrement fait à la maison chez mes 47 cochons d'inde, et qui en vrai à durer 1h (de 22h30 à 23h30).

 

 

 

 

 

 

Partager cette page
Repost0

Bienvenue

  • : Chonchon Passion
  • : Site dédié à ma passion pour les cochons d'inde, mais aussi les rats, les hamster, les souris, les gerbilles, les octodons et les chats. Beaucoup de photos et de conseil, mise à jour quotidienne.
  • Contact

Qui suis-je

Je m'appelle Sandrine, j'ai 31 ans, je suis mariée depuis 10 ans et j'ai une adorable fille de 9 ans. Chonchon Passion c'est avant tout une passion née en 2008, après l'adoption de mes deux premières chonnes Kitty et Kanelle, suivit par Milka, Candy, Mandy... Et depuis je n'ai cessé d'avoir de cochon d'inde et toujours autant d'amour à leurs donner. J'ai également découvert ma passion pour les rats il y a plusieurs années et celle pour les gerbilles et octodons peu après. J'ai créer ce blog pour vous faire partager ma passion des rongeurs et leurs vie au quotidien.

Rechercher

Archives