Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Les extrudés ne sont qu'un complément pour le cochon d'inde, c'est un aliment dont il peut se passer puisque c'est un herbivore strict. Vous pouvez tout de meme en donner un peu en complément des légumes et du foin, car les extrudés apporte tout de même une partie de la vitamine C et des autres vitamines.

 

Par jour il faut donner en moyenne 30 à 40g d'extrudés.

 

 

A ne pas donner :

 

  • jamais de mélange (type blé, orge.. que l'on retrouve dans toute les grandes surfaces et animalerie) car l'animal va le trier et aura des carences, de plus ça ne lui apporte rien à part trop de graisse, et donc beaucoup de soucis de santé à venir (surpoids...etc).
  • pas de mélange ou extrudé destiné à un autre animal tel que lapin, rat, les quantités de protéines, matières grasses et vitamines ne sont pas les mêmes et ne corresponde pas aux besoins des cobayes.

 

Comment bien choisir ses extrudés :

 

Vous devez tout d'abord regarder la mention "Vitamine C", elle doit etre de minimum 2000mg de vitamine C par kilo. Vérifier toujours la date de peremption du paquet, si elle est dépassé la vitamine C n'est plus présente.

 

 

Les marques que je conseille :

 

Cavia Duo (Disponible en 1kg/25kg)

 

Valeurs nutritionnelles indicatives
Protéine brute 16%, Matières grasses brutes 5%, Cendres brutes 8,5%, Cellulose brute 17%, Calcium 1,1%, Phosphore 0,6%, Vitamine A 25000 UI/kg, Vitamine D3 2000 mg/kg, Vitamine E 40 mg/kg, Vitamine C 3000 mg/kg Cuivre-cuivre(II)sulfate 23 mg/kg.

  VirtueMart49460ce1594b3.jpg

Grany (Disponible en 25kg)

 

 

  (photo à venir)

Hamiform (Disponible en 1kg/7kg)

 

Valeurs nutritionnelles indicatives

15% Protéines brutes, 5% Matières Grasses, 8% Cendres brutes, 16% Cellulose brute, 13% Humidité.

 imagesCAM64WZU.jpg

 

 

Les marques à éviter :

 

Rongis : Trop de protéines et donne des calculs à long terme

Vitakraft : Quasiment pas de vitamine C

Cavia complete : Quasiment pas de vitamine C

 

 

 

 

 

 

Partager cette page
Repost0

Bienvenue

  • : Chonchon Passion
  • : Site dédié à ma passion pour les cochons d'inde, mais aussi les rats, les hamster, les souris, les gerbilles, les octodons et les chats. Beaucoup de photos et de conseil, mise à jour quotidienne.
  • Contact

Qui suis-je

Je m'appelle Sandrine, j'ai 31 ans, je suis mariée depuis 10 ans et j'ai une adorable fille de 9 ans. Chonchon Passion c'est avant tout une passion née en 2008, après l'adoption de mes deux premières chonnes Kitty et Kanelle, suivit par Milka, Candy, Mandy... Et depuis je n'ai cessé d'avoir de cochon d'inde et toujours autant d'amour à leurs donner. J'ai également découvert ma passion pour les rats il y a plusieurs années et celle pour les gerbilles et octodons peu après. J'ai créer ce blog pour vous faire partager ma passion des rongeurs et leurs vie au quotidien.

Rechercher

Archives