Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Le kyste sébacé est en fait un excès de sébum produit par une glande de la peau. Celle-ci forme alors une boule assez dure fixé sous la peau (on s'en rend compte tout de suite en caressant l'animal). Ca ressemble un petit peu à un absès.

C'est une maladie courante chez le cochon d'inde et qui se soigne facilement.

Cette boule peux être percé facilement puis désinfecté avec de la bétadine, si la masse est petite. Cette masse peux revenir très rapidement si l'excès de sébum continue, dans ce cas-ci et si la plaie ne peux pas se refermer d'elle même (l'excès de sébum provoque une ouverture de la peau avec les rebords de peau cicatrisé, comme un orifice naturel), le vétérinaire pratiquera une incision sous anesthésié général, pour couper le contour de la peau pour qu'elle puisse se refermer convenablement.

 

En photo, kystes sébacé sur le bas du dos de Nina (soigné par simple vidage puis désinfection).

DSCN2885.jpg

 

 

Partager cette page
Repost0

Bienvenue

  • : Chonchon Passion
  • : Site dédié à ma passion pour les cochons d'inde, mais aussi les rats, les hamster, les souris, les gerbilles, les octodons et les chats. Beaucoup de photos et de conseil, mise à jour quotidienne.
  • Contact

Qui suis-je

Je m'appelle Sandrine, j'ai 31 ans, je suis mariée depuis 10 ans et j'ai une adorable fille de 9 ans. Chonchon Passion c'est avant tout une passion née en 2008, après l'adoption de mes deux premières chonnes Kitty et Kanelle, suivit par Milka, Candy, Mandy... Et depuis je n'ai cessé d'avoir de cochon d'inde et toujours autant d'amour à leurs donner. J'ai également découvert ma passion pour les rats il y a plusieurs années et celle pour les gerbilles et octodons peu après. J'ai créer ce blog pour vous faire partager ma passion des rongeurs et leurs vie au quotidien.

Rechercher

Archives