Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Le Skinny est un cochon d'inde nu, qui a tout de même quelques poils au bout du nez et sur les pattes. Il a la peau très chaude tout comme les rats nu et souris nu. C'est un cochon d'inde au caractère très vif, il est vraiment nerveux.

 

Contrairement à ce que l'ont pourrait penser, c'est une race qui n'a pas été créer en laboratoire (manipulation génétique) comme les Baldwins (cobaye qui perd son poils et devient totalement nu). Le Skinny à été découvert en 1978 dans un élevage canadien d'UPL, puis travailler au fil des années pour avoir les meilleurs sujet (oreilles tombantes, très peu de poils sur le nez, poil qui forme un V sur la tete, aucun poil sur le corps...)

 

Le fait que le Skinny n'ai pas de poil est due à un gène récessif, tramsmis par les deux parents. Pour que ce gène s'exprime il faudra donc un cobaye Skinny (sans poil) avec un porteur Skinny (porteur du gène), ou deux cobayes porteur Skinny.

 

On retrouve le SKinny dans différentes couleur et marquages, comme nous pouvons le retrouver chez nos amis poilus.

 

100 1709 100 0570 

100 0975 100 8096a

 

Comment s'en occuper convenablement :

 

Le Skinny n'aillant pas de poil, il dépense énormément de calories pour maintenir sa température corporelle. C'est pour celà qu'on ne s'occupe pas d'un Skinny comme d'un cochon d'inde "normal".

 

Alimentation :

 

100 0510En plus des extrudés, il voudra compléter son alimentation avec des flocons d'avoine, de l'orge, du froment et bien d'autres... Au mien en plus des extrudés, je donne du cavia crispy et des flocons d'avoine.

 

Du foin à volonté comme pour tout cochon d'inde et de la vitamine C.

 

C'est un cochon d'inde qui réclame à manger en permanence.

 

 

 

 

 

 

 

 

100 6299Température de l'habitat :

 

Un skinny ne vit pas dehors et doit rester au chaud à la maison. La température ne doit pas etre en dessous de 18° pour éviter les refroidissement. Il peut bien entendu sortir au jardin l'été quand le temps le permet et toujours à l'abri du soleil pour éviter les coups de soleil sur leur peau fragile (sinon peau qui pèle).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100 0305-copie-1Sa cage :

 

Prévoir une bonne litière, je conseille la litière de lin qui est très douce et qui ne pique pas la peau. Egalement un coin dodo, genre panier ou petite niche pour etre au chaud, le Skinny étant assez frileux à partir du mois d'octobre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

101 8236Les soins de peau :

 

Quand la peau du skinny est séche, ou si il y a des irritation, il suffit de le masser légèrement avec une crème hydratante pour bébé ou bien de l'huile d'amande douce. Personnellement je ne le conseille pas trop car il y a toujours un risque de boucher les pores de la peau et de provoquer des kystes sébacé. Les crème et huiles sont à utiliser quand la

peau en a vraiment besoin.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les soucis de santé fréquent chez les Skinny :

 

Aillant moi même 6 skinny, j'ai remarqué que niveau peau, ils sortaient facilement de la teigne. Sinon rien de particulier.

 

 

La reproduction chez les Skinny :

 

Voici un petit tableau que j'ai fait pour vous montrer les croisements possible, pour obtenir des Skinny.

 

Race Skinny Porteur Skinny
Skinny 100% Skinny (déconseillé) 50% de Skinny
Porteur Skinny 50% de Skinny

25% de Skinny

25% de Porteur Skinny

50% de Cochon d'inde non porteur

 

 

Partager cette page
Repost0

Bienvenue

  • : Chonchon Passion
  • : Site dédié à ma passion pour les cochons d'inde, mais aussi les rats, les hamster, les souris, les gerbilles, les octodons et les chats. Beaucoup de photos et de conseil, mise à jour quotidienne.
  • Contact

Qui suis-je

Je m'appelle Sandrine, j'ai 31 ans, je suis mariée depuis 10 ans et j'ai une adorable fille de 9 ans. Chonchon Passion c'est avant tout une passion née en 2008, après l'adoption de mes deux premières chonnes Kitty et Kanelle, suivit par Milka, Candy, Mandy... Et depuis je n'ai cessé d'avoir de cochon d'inde et toujours autant d'amour à leurs donner. J'ai également découvert ma passion pour les rats il y a plusieurs années et celle pour les gerbilles et octodons peu après. J'ai créer ce blog pour vous faire partager ma passion des rongeurs et leurs vie au quotidien.

Rechercher

Archives