Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 15:42

Bowser nous a malheureusement quitté cette nuit à l'âge de 2 ans et 2 mois si ce n'ai plus, vu qu'on l'avais adopté vers ses 6 mois. Depuis qu'il avait eu son accident vasculaire cérébral à ses 2 ans, il était un peu gêné par sa tête penché mais présentait déjà des signes flagrants de vieillesse avant : sommeil plus profond, petite perte de poil et dépigmentation, beaucoup plus soif qu'avant. On s'y attendait depuis des semaines déjà et on y était préparé mais c'est toujours difficile de les voir partir et de savoir que malheureusement dans les cas de vieillesse chez le hamster on ne peux plus rien faire  Il a eu exactement la même chose que mon hamster Hamidou, partis de vieillesse également. A savoir que les hamster ont une espérance de vie de 2 à 3 ans maximum, ça fait vraiment peu je trouve, tout comme les souris et les rats. En tout cas, comme j'ai dit à mon mari, son hamster à eu une vie de rêve : une cage immense toute aménagé, à manger à volonté, des friandises et des fruits tout les jours, des sortie dans la maison à chaque fois qu'il le demandait, des sorties au jardin à même l'herbe dans les parcs des cochons d'inde, jamais été malade, toujours choyer. On ne l'oubliera pas ce petit hamster bien dodu et toujours debout à la trappe de sa cage pour avoir un petit truc à grignoter. Grosse pensée à lui.

 

100 6944

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Ah flûte de zut alors !!! Qui va se faire opérer ? Bisous et courage...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Kanelle a une tumeur mammaire, et je pense que Nina aussi <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ah mince ! Décidément quand chez moi, ça se calme c'est chez toi que ca va mal !!! Courage... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, pleins de petit soucis en ce moment et des opérations à prévoir là <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ah... Tristes pensées du jour et grosses pensées. Et oui, il a été heureux ce joli Hamster !!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et maintenant c'est Fifi ma souris nu qui nous quitte, à cause de ses tumeurs <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour à tous les deux,<br /> <br /> <br /> je ne doute pas un seul instant qu'il été heureux auprès de vous.<br /> <br /> <br /> C'est un bel hommage. RIP Bowser.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai, l'important c'est de les avoir rendu heureuses toutes ces petites bêtes.Et je sais qu'avec vous, je ne me pose pas de questions !  Allez-vous racheter un petit hamster à votre<br /> mari  ???           Cordialement    Christine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Si il a un coup de coeur comme il avait eu pour Bowser, oui pourquoi pas (plus un hamster panda : noir et blanc ou tout noir). <br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

  • : Chonchon Passion
  • : Site dédié à ma passion pour les cochons d'inde, mais aussi les rats, les hamster, les souris, les gerbilles, les octodons et les chats. Beaucoup de photos et de conseil, mise à jour quotidienne.
  • Contact

Qui suis-je

Je m'appelle Sandrine, j'ai 31 ans, je suis mariée depuis 10 ans et j'ai une adorable fille de 9 ans. Chonchon Passion c'est avant tout une passion née en 2008, après l'adoption de mes deux premières chonnes Kitty et Kanelle, suivit par Milka, Candy, Mandy... Et depuis je n'ai cessé d'avoir de cochon d'inde et toujours autant d'amour à leurs donner. J'ai également découvert ma passion pour les rats il y a plusieurs années et celle pour les gerbilles et octodons peu après. J'ai créer ce blog pour vous faire partager ma passion des rongeurs et leurs vie au quotidien.

Rechercher

Archives