Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 10:31

Vous l'aurez peut être constaté, mais il n'y a pas eu de photos pour Halloween du groupe à Kitty, car tout le groupe (sauf Kitty) avait attrapé une conjonctivite. Donc pour éviter la grosse épidémie, j'ai du éviter au maximum de les manipuler car je leur avait déjà redonné en soignant Pouik qui l'avait attrapé de Tresor (qui lui est revenu de l'animalerie contaminé) il y a de ça 15 jours. C'était Chanelle la première suivi dans la journée par Peppa, du coup je les avaient mises directement en quarantaine, mais qui n'aura servit à rien car la conjonctivite est tellement contagieuse que 2 jours après c'était au tour de Satine, puis Nina, Chupa pour finir par Kanelle. Je croise les doigts mais Kitty n'a rien eu. Maintenant il faut attendre encore 15 à 20 jours pour être sûr de ne plus avoir d'autre cas et que les filles ne contaminent personne d'autres (car le virus reste sur eux). Ah, quelle galère les conjonctivites quand on a beaucoup de cochons d'inde !!! Actuellement j'ai encore Kanelle, Satine, Nina et Peppa sous traitements, mais je vais bientôt en voir la fin, enfin je l'espère. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Ca doit pas être beau… et le tout méga contagieux!<br /> <br /> <br /> Pauv' loulous
Répondre
S
<br /> <br /> Là c'est bon, les chonnes n'ont plus rien, ouff !!! Ca aura été plus rapide à soigner que les années précédentes. Maintenant j'espère que d'autres ne l'ont pas attrapé, car elles restent encore<br /> contagieuses, je dois faire attention à bien me laver les mains à chaque fois que je les caresses !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Oh, j'espère que tout ton petit monde va vite guérir :)<br /> <br /> <br /> Quels sont les symptômes et comment les soignes tu? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Les symptomes et bien les yeux se remplissent de pue et colle les paupières et il y a une grosse inflammation à l'intérieur de l'oeil (c'est très rouge et gonflé).<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

  • : Chonchon Passion
  • : Site dédié à ma passion pour les cochons d'inde, mais aussi les rats, les hamster, les souris, les gerbilles, les octodons et les chats. Beaucoup de photos et de conseil, mise à jour quotidienne.
  • Contact

Qui suis-je

Je m'appelle Sandrine, j'ai 31 ans, je suis mariée depuis 10 ans et j'ai une adorable fille de 9 ans. Chonchon Passion c'est avant tout une passion née en 2008, après l'adoption de mes deux premières chonnes Kitty et Kanelle, suivit par Milka, Candy, Mandy... Et depuis je n'ai cessé d'avoir de cochon d'inde et toujours autant d'amour à leurs donner. J'ai également découvert ma passion pour les rats il y a plusieurs années et celle pour les gerbilles et octodons peu après. J'ai créer ce blog pour vous faire partager ma passion des rongeurs et leurs vie au quotidien.

Rechercher

Archives