Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 11:02

Mes 3 rats qui vivent à l'étage de la Savic, quand ils se couchent on la queue qui sort de la cage, par les barreaux ou par l'étage, et les 6 malou du dessous s'amusent à les mordre. Il y a une semaine, Frodon à été mordu à deux reprises (également Dumby et Scratchy). Le bout de la queue a été tellement mordu que celle qui a complètement nécrosé puis sécher, et la plaie au milieu de la queue n'a pas réussis à cicatriser car morsure trop profonde. Et hier soir, il a du retiré l'espèce de peau morte, ça c'est mis à saigner et on voyait le nerfs.... Du coup ce matin, je fonce à l'école avec mon rat dans le panier de transport, au moment de déposer Charlize, on me dit que sa prof n'est pas là, du coup, hop je part avec Charlize chez le véto. On arrive là bas à l'ouverture et on me dit : désolé ça va pas être possible, on est au complet". On a attendu quasiment une heure en salle d'attente, j'ai vu la veto (celle qui m'a empoisonné plusieurs chonnes il y a 2 ans), et c'est donc elle qui va opérer mon rat pour lui retirer la queue, car elle est quasi cassé, ça se plie et c'est complètement ouvert.... Pour le moment, Frodon attend dans une cage là bas, car ils n'ont pas le temps pour l'opérer.... J'attends de ses nouvelles, elle doit me rappeler dans la journée, mais quand, je n'en ai aucune idée. Vous parlez d'une journée, pas de prof, l'anniversaire de Charlize et un de mes rats à faire opéré !!! Ca commence bien le mois de décembre. Je dois aussi emmener Kanelle, pour prévoir le rendez vous pour lui faire retirer sa tumeur mammaire. Je vous tient informé dans la journée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour Sandrine, pauvre petit Frodon, comme il a dû souffrir...  Mais le principal, c'est que l'opération s'est bien passée. C'est vrai qu'entre eux les animaux ne se font pas de cadeau...<br /> C'est le petit Mamame que vous devriez superposer au dessus des malous, au moins il n'y aurait plus le problème de la queue qui dépasse des barreaux... LOL J'imagine la journée que vous avez dû passer, on trouve le temps long dans ces circonstances, et bien sûr, le moral est à zéro,<br /> j'espère qu'il va se retaper vite ce petit bout... Cordialement   chris<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est surtout que c'étais l'anniversaire de ma fille ce jour-là !!! Au final, j'ai retiré l'étage, les 2 malous sont dans une cage à chon de 1 mètre et Frodon est en quarantaine. Mes 6 autres<br /> rats ont récupéré la totalité de la Savic Royal Suite.<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

  • : Chonchon Passion
  • : Site dédié à ma passion pour les cochons d'inde, mais aussi les rats, les hamster, les souris, les gerbilles, les octodons et les chats. Beaucoup de photos et de conseil, mise à jour quotidienne.
  • Contact

Qui suis-je

Je m'appelle Sandrine, j'ai 31 ans, je suis mariée depuis 10 ans et j'ai une adorable fille de 9 ans. Chonchon Passion c'est avant tout une passion née en 2008, après l'adoption de mes deux premières chonnes Kitty et Kanelle, suivit par Milka, Candy, Mandy... Et depuis je n'ai cessé d'avoir de cochon d'inde et toujours autant d'amour à leurs donner. J'ai également découvert ma passion pour les rats il y a plusieurs années et celle pour les gerbilles et octodons peu après. J'ai créer ce blog pour vous faire partager ma passion des rongeurs et leurs vie au quotidien.

Rechercher

Archives