Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 07:00

Depuis le temps que je pensais faire une pièce rien qu'à moi pour avoir tout mes animaux au même endroit (au départ je pensais au bureau mais ça n'étais pas possible, papier peint et moquette, puis finalement j'ai parlé de supprimer le salon), et enfin avoir une salle à manger qui resterait propre et ranger (même si j'ai pas mal hesitez, je savais pas si ça serait bien salon et salle à manger dans la même pièce). Pour Noël, mon mari m'avait offert les plans de ma futur pièce au pied du sapin, je n'y croyais pas, pour une surprise s'en était une, je suis vraiment contente que mon mari est dit oui. Il avait déjà tout pensé, les emplacements des cages, même pour les vitrines du salon qui irait dans la nouvelle salle à manger. J'étais vraiment décidé et motivé, du coup j'ai mis le living en vente, même si mon mari aurait aimé le garder, mais bon plus la place pour stocker au sous sol. Après 2 jours de grand déménagement, vider les meubles, carton, démonter le living, tout déplacer d'une pièce à l'autre, et déplacer toute les cavy, cages et meubles à chons. Un sacré boulot quand même, on croulait sous les carton, encore actuellement d'ailleurs (dans le bureau). Je tient encore à remercier mon mari qui m'a autorisé à faire ma pièce et qui m'a énormément aidé (heureusement qu'il était là sinon je n'aurai jamais réussit à déplacer les meubles).

 

Et voici le résultat après la petite touche final (les tableaux accrochés)

 

Vue d'ensemble

101_0409.jpg

  

Le coin des chons (toutes mes femelles y compris Potam en haut à droite du meuble).

101_0402.jpg

 

Les cavycages dont celle du bas où mes chonnes sortent comme elles veulent (d'ailleurs je peu sortir plus souvent les autres femelles, en ce moment Stella et Foxie sont tout le temps en ballade). On ne voit pas mais à droite il y a la cage à Bowser, le hamster de mon mari.

101_0403.jpg 

 

A droite, le coin des chons mâles, toutes mes souris et mes rats, sans oublier les phasmes.101_0407.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> toutes tes photos sont belles et votre blog contient beaucoup d'informations intéressantes,  je vous remercie pour votre travail et merci ....<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ah... Alors, j'attends tes nouvelles photos.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ce soir, je replonge dans ton blog. Je suis vraiment admirative de ta pièce et si mon garage pouvait ressembler à cela, ce serait vraiment le bonheur !!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Y'a eu des modifications depuis, j'ai pas encore mis les photos, j'avais inversé les meubles et cavy, tous le long du mur en fait.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Quelle oragnisation, je t'admire et je t'enviiiiiiiiiiie !!!! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Pense à la corbeille pour les paniers, hamacs et tapis sales, hihihi ainsi que le séchoir... Et la table à légumes !!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tout les paniers et tapis des rats sont dans le placard sous l'aquarium  Sinon je les lave généralement le<br /> lendemain matin du nettoyage (je les pose devant la machine à laver), direct en machine puis sèche linge et hop au placard de nouveau.<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

  • : Chonchon Passion
  • : Site dédié à ma passion pour les cochons d'inde, mais aussi les rats, les hamster, les souris, les gerbilles, les octodons et les chats. Beaucoup de photos et de conseil, mise à jour quotidienne.
  • Contact

Qui suis-je

Je m'appelle Sandrine, j'ai 31 ans, je suis mariée depuis 10 ans et j'ai une adorable fille de 9 ans. Chonchon Passion c'est avant tout une passion née en 2008, après l'adoption de mes deux premières chonnes Kitty et Kanelle, suivit par Milka, Candy, Mandy... Et depuis je n'ai cessé d'avoir de cochon d'inde et toujours autant d'amour à leurs donner. J'ai également découvert ma passion pour les rats il y a plusieurs années et celle pour les gerbilles et octodons peu après. J'ai créer ce blog pour vous faire partager ma passion des rongeurs et leurs vie au quotidien.

Rechercher

Archives