Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 13:00

Ce matin, j'ai également emmener Spike car hier soir j'ai remarqué que son oeil était plus ressortis que l'autre et niveau comportement, il poussait les aliments dans ma main en penchant la tête. Et puis ce matin en voyant son oeil encore plus exorbité, j'ai pensé à regarder ses dents et j'ai tout de suite été affolé en voyant que ses incisives n'étaient plus du tout aligné, complètement en biais. Ma veto m'a donc laissé le choix, soit le mettre sous antibiotique 3 jours et voir ce que ça donne ou faire une anesthésie. j'ai donc opté pour l'anesthésie pour aller lui couper les incisives, éventuellement arracher les molaires qui gêne et voir si c'est bien un abcès dentaire où une tumeur à la tête qui pousse son oeil. Dans tout les cas, le pronostique est très réservé, du coup depuis ce matin je ne cesse de pleurer en me disant que c'est la fin, je crains vraiment le pire. Spike a déjà 2 ans et 1 mois, il ne fait plus que 330g... J'ai peu d'espoir mais je ferais tout pour le sauver. Je part à 13h30, il sera anesthésié à 14h et je vais rester sur place en attendant de le ramener à la maison après son réveil. Je croise les doigts pour qu'il s'en sorte. Ce midi, je lui ai fait faire une sortie dans l'herbe et il était tellement content. Je lui ai aussi donné du jambon, même si il a énormément de mal à ouvrir la bouche. Je vous tiendrais informé...

 

De retour de la clinique, Spike souffre d'une tumeur à la tête. Sur les radio il y a une anomalie au niveau de la machoire, on apperçoit un espace comme une déformation. Il avait déjà d'ailleurs perdu 2 molaires et quand ma veto à voulu lui regarder ses dents avec l'appareil, il a perdu de lui même une autre molaire, et en touchant à une autre, elle est tombé toute seul également !!! Son oeil va continuer de sortir à cause de la tumeur qui pousse derrière, et il comment à avoir un ulcère cornéen... Même si je lui fait subir une énucléation (retrait de l'oeil) ça ne servira à rien puisqu'il y a une tumeur juste derrière. Je suis totalement dégouté, je vais le perdre dans les jours à venir car je vais être obligé de l'euthanasier car il va trop souffrir. Déjà il n'arrive plus à ouvrir la bouche pour manger et en plus il ne pourra plus macher d'un coté car il a perdu ses dents. Je vais tout lui mouliner et lui donner comme ça. Il est sous corticoïde et j'ai un gel occulaire à lui mettre car son oeil sèche. Que de mauvaises nouvelles 

 

Une des radio prise de profil de Spike, ou on voit une déformation au niveau de la machoire. On voit d'ailleurs qu'il n'a pratiquement plus de dent en haut.

radio-profil-Spike.jpg

 

Et regardez cette radiographie de la tête d'un rat qui n'a rien (la différence est flagrante)

radioirocco.jpg

 

A savoir que le rat possède 16 dents :

2 incisives supérieures, 2 incisives inférieures,

6 molaires supérieures et 6 molaires inférieures.

 

L'espace vide à la place des canines est appelé diastème.

 

Pour Spike, il ne lui reste plus que 8 molaires sur 12 (2 molaires supérieures et 6 inférieures), et ses 4 incisives.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Waouh impressionnant en effet, merci pour ces découvertes pas très joyeuses... Pauvre Spike, petites caresses au passage... Bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Spike veux être de plus en plus avec moi, et commence même à ne plus vouloir retourner avec ses copains, c'est pas bon signe <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai le coeur serré...de bien triste nouvelle...<br />
Répondre
N
<br /> Oh quelle triste nouvelle. Pauv' Spike. Une petite sortie au jardin a du lui faire du bien effectivement, il aura profiter au mieux de ses derniers jours à la maison? COURAGE, je pense à vous.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il va ressortir au jardin cette après-midi avec tout ses copains. Il va profiter au maximum du temps qu'il lui reste. Coté alimentation c'est pas ça, il n'arrive pas du tout à ouvrir la bouche,<br /> c'est comme bloqué !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il avait 10 ans...En fait il était en hypothermie (température de 32 degrés), son coeur était faible, il avait des oedèmes partout (il lui a retiré 800 ml de liquide rien que dans l'abdomen), et<br /> en fait il a fait un coma diabétique (il a été déclaré diabétique il y a 2 ans), son taux de glucose était très élevé.<br /> <br /> <br /> Je trouve que vous avez du courage, je n'aurais pas supporter de voir mon chat mort chez moi, ça aurait été trop d'émotion.<br /> <br /> <br /> Un bisous au petit Spike, même s'il souffre je suis sûre qu'il est content de rester ave sa maîtresse.<br />
Répondre
A
<br /> Il m'est arrivé la mienne chose hier, avec mon chat. Mardi il était très mal, je l'ai emmené en urgence chez le vétérinaire, il l'a gardé pour le soigner mais n'était pas sur qu'il allait s'en<br /> sortir. Mardi soir j'étais très mal parce que je ne savais pas si j'allais le revoir ou non. Hier matin j'ai reçu un appel du vétérinaire pour me dire que mon chat est décédé. C'était très très<br /> dur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tout ça pour dire que je comprends ce que vous ressentez, c'est horrible. Bon courage.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis vraiment désolé pour votre chat  Il avait quel âge et votre vétérinaire vous a t'il dit ce qu'il avait<br /> eu ? Parfois, c'est su soudain <br /> <br /> <br /> Bon courage à vous également...<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

  • : Chonchon Passion
  • : Site dédié à ma passion pour les cochons d'inde, mais aussi les rats, les hamster, les souris, les gerbilles, les octodons et les chats. Beaucoup de photos et de conseil, mise à jour quotidienne.
  • Contact

Qui suis-je

Je m'appelle Sandrine, j'ai 31 ans, je suis mariée depuis 10 ans et j'ai une adorable fille de 9 ans. Chonchon Passion c'est avant tout une passion née en 2008, après l'adoption de mes deux premières chonnes Kitty et Kanelle, suivit par Milka, Candy, Mandy... Et depuis je n'ai cessé d'avoir de cochon d'inde et toujours autant d'amour à leurs donner. J'ai également découvert ma passion pour les rats il y a plusieurs années et celle pour les gerbilles et octodons peu après. J'ai créer ce blog pour vous faire partager ma passion des rongeurs et leurs vie au quotidien.

Rechercher

Archives