Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2012 6 03 /11 /novembre /2012 20:41

Comme je l'avais annoncé sur ma page facebook, la naissance a bien eu lieu aujourd'hui (à 19h15, le 3 novembre 2012), je n'arrêtais pas de la surveiller. La naissance a été très éprouvante pour Dahlia car le petit était bloqué à partir du nez et Dahlia poussait et criait tout en courant dans la cage et en se mettant debout ne comprenant pas ce qui lui arrivait. J'ai du la prendre et essayer tant bien que mal pendant plusieurs minutes à essayer de dégager le bébé qui ne respirait pas (Dahlia n'avait aucune contraction), j'avais retiré la poche au bout du nez et ce n'est qu'après avoir réussit à le sortir totalement qu'il s'est mis à tousser et à prendre son premier souffle !! Ce petit chon est un vrai miraculé. 

 

Première photo que j'ai faite après que le petit se soit remis de ses émotions. D'ailleurs j'avais oublié de lui retirer la membrane sur le reste du corps, ce que j'ai fait après la photo 

033-bb.jpg

 

Petit chon pas si petit que ça au final, je comprend mieux pourquoi elle ne sortait pas.

036-bb.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> merci de ta réponse , cela m'aide beaucoups, en fait j'ai un petit soucis c'est que je ne sais pas du tout àpeu pret quand GINETTE est tombée enceinte du coup comment savoir 10/15 jours avant<br /> pour les séparer ? tout ce que je sais en ce moment GINETTE ne supporte plus son PEPE elle le mort quand il veut manger à ses cotés ! je pense qu'il vaudrait mieux les séparer de suite alors ? et<br /> si j'ai bien compris si je ne veux plus de petits  je ne dois plus mettre PEPE avec GINETTE ?est-ce que un chon peu se faire steriliser ? je sais que les chinchillas c'est possible et un mal<br /> ne pese pas plus de 700 maxi alors que un chon est plus gros ?<br /> <br /> <br /> merci à toi.<br /> <br /> <br /> marie.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui donc le mieux est de les séparer maintenant si elle a envie d'être tranquille, et puis ça permet de lui donner plus de légumes aussi. Sinon on peux faire castrer le mâle (à partir de 6 mois<br /> certains vétérinaire te diront, ici il faut compter 100 euros sans les antibiotiques). Ou sinon tu peux les faire vivre séparement, ça évitera l'intevention. Les mâles à l'âge adulte font dans<br /> les 1k400 (je compare par rapport aux miens).<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour,SANDRINE,<br /> <br /> <br /> je suis tres interessé par ton blog , c'est enorme les commentaires ,les photos,les vidéos.<br /> <br /> <br /> et toutes ces informations tres utiles.<br /> <br /> <br /> dailleurs j'ai une question! ma GINETTE chonne péruvien attend un ou des bébés le papa PEPE péruvien aussi ,les parents du papa tous deux péruvien ,un lilas la maman et un noir et blanc le papa<br /> .ma question est-ce qu'il est possible qu'ils aient un bébé lilas ?<br /> <br /> <br /> mes autres questions sont plus importantes : est-ce que à la naissance des bébés je dois séparer le papa de sa femelle et ses bébés ? et à qu'elle periode je peux remetre le papa avec sa femme<br /> (bien sur quand les bébés ne lui donneront plus de travail lol) mais j'aimerais que GINETTE évite d'avoir des bébés encore une fois ,car j'aimerais qu'elle fasse des bébés ,mais que une fois dans<br /> l'année car je ne veux pas qu'elle soit fatiguée .<br /> <br /> <br /> je te remercie .<br /> <br /> <br /> moi je retourne voir tes photos et m'instruir pour mieux connaitre les chons car les chons et les chinchillas j'adore .<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> Pour tes chons si un des deux ou un des grands parents à du lilas, il peux y en avoir dans les petits à venir.<br /> <br /> <br /> Par contre je te conseil vivement de séparément le mâle avant la naissance voir 10 à 15 jours avant pour ne pas la fatiguer. Ne remet pas le mâle après la naissance car la femelle est fécondable<br /> juste après. Il faut attendre en moyenne 2 mois pour le sevrage puis 2 mois de repos, sinon ta femelle va vite sépuiser, et il y a beaucoup de risque(toxémie fréquente qui conduise au décès, bébé<br /> mal positionné = césarienne d'urgence, bébé coincé dans le bassin et que tu dois sortir toi même). <br /> <br /> <br /> Si tu a d'autres questions, n'hésite pas.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bravo à toi, tu as sauvé son petit. Tu as de sacré reflexe. Félicittion et bienvenue à ce petit chon.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Une sacrée boulette en effet, il fait quel poids?<br /> <br /> <br /> Pauv' petite Dalhia, j'espère qu'elle s'est remise de ses émotions (et toi aussi ;) )<br /> <br /> <br /> Félicitations à toutes les deux ! <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il fait 118g.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Félicitations à Dahlia,et bienvenue à cette adorable petite boule<br /> <br /> <br /> de poils.Heureusement que tu étais présente,tout c'est bien terminé.<br /> <br /> <br /> Plein de caresses à tous les deux.NATHALIE.<br />
Répondre

Bienvenue

  • : Chonchon Passion
  • : Site dédié à ma passion pour les cochons d'inde, mais aussi les rats, les hamster, les souris, les gerbilles, les octodons et les chats. Beaucoup de photos et de conseil, mise à jour quotidienne.
  • Contact

Qui suis-je

Je m'appelle Sandrine, j'ai 31 ans, je suis mariée depuis 10 ans et j'ai une adorable fille de 9 ans. Chonchon Passion c'est avant tout une passion née en 2008, après l'adoption de mes deux premières chonnes Kitty et Kanelle, suivit par Milka, Candy, Mandy... Et depuis je n'ai cessé d'avoir de cochon d'inde et toujours autant d'amour à leurs donner. J'ai également découvert ma passion pour les rats il y a plusieurs années et celle pour les gerbilles et octodons peu après. J'ai créer ce blog pour vous faire partager ma passion des rongeurs et leurs vie au quotidien.

Rechercher

Archives