Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2012 6 19 /05 /mai /2012 14:42

Depuis quelques jours Buffy n'étais pas très en forme et je me suis dit qu'elle devait s'ennuyer toute seule. Il y a deux jours j'ai constaté une perte de poids (-36g), je me suis finalement rendu compte qu'elle était gestante (en palpant son ventre j'ai senti des membres et sentis quelques petits mouvements). Jeudi soir elle avait des petites contractions... C'est hier matin que j'ai tout de suite vu que Buffy avait fait une fausse couche peu de temps avant (elle avait expulsé le petit qu'elle avait commencé à dévorer). Dans le doute j'ai demandé à ma vétérinaire et je l'ai emmené pour être sur qu'il ne restait pas d'autre petit. A prioris tout est partis, elle n'a plus de perte de sang et hier soir son utérus était déjà remis en place, juste dur et douloureux, du coup je lui donne des anti-inflammatoire tout les soirs. Mais depuis, je la trouve fatigué  Elle prend 2ml de vitamine C tout les jours et ceux depuis déjà 3 jours et je surveille une éventuelle infection.

 

Ma petite qui n'a que dans les 1 mois et demi était déjà gestante d'au moins 30 jours !!! Je vais prévenir l'animalerie Maxizoo ou je l'ai eu, car c'est vraiment très dangeureux à cet âge là. Je pense que ça vient de l'éleveur qui fournit l'animalerie car au Maxizoo ou je vais ils sont tous séparé. C'est la deuxième chonne que j'adopte en animalerie et qui est déjà gestante bien avant !!! Il pourrait quand même faire attention...

 

074.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> pauvre petite nénette :( Franchement, certains éleveurs devraient arrêter l'élevage! Ca me met en rage de lire des choses pareilles!<br /> <br /> <br /> Heureusement que tu étais là!<br /> <br /> <br /> Bon rétablissement à la puce
Répondre
S
<br /> <br /> C'est la deuxième chonne que j'adopte en animalerie depuis décembre et les deux étaient gestantes, c'est fou quand même !!! Les éleveurs et animalerie font vraiment du grand n'importe quoi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />  Waouh!! effrayant pour Buffy et pour toi, elle a dû se demander ce qui lui arriver!! Ca veut dire qu'elle était gestante à environ 2 semaines?? c'est possible à 2/3 semaines??  De quoi<br /> sonner les cloches à l'éleveur!!<br /> <br /> <br />  J'espère qu'elle va bien se remettre!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Normalement c'est à partir de 4 semaines qu'elles ont leur première chaleur.<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

  • : Chonchon Passion
  • : Site dédié à ma passion pour les cochons d'inde, mais aussi les rats, les hamster, les souris, les gerbilles, les octodons et les chats. Beaucoup de photos et de conseil, mise à jour quotidienne.
  • Contact

Qui suis-je

Je m'appelle Sandrine, j'ai 31 ans, je suis mariée depuis 10 ans et j'ai une adorable fille de 9 ans. Chonchon Passion c'est avant tout une passion née en 2008, après l'adoption de mes deux premières chonnes Kitty et Kanelle, suivit par Milka, Candy, Mandy... Et depuis je n'ai cessé d'avoir de cochon d'inde et toujours autant d'amour à leurs donner. J'ai également découvert ma passion pour les rats il y a plusieurs années et celle pour les gerbilles et octodons peu après. J'ai créer ce blog pour vous faire partager ma passion des rongeurs et leurs vie au quotidien.

Rechercher

Archives